kemono
M 2013: premières impressions
le 05/06/2012 11:42
C'est certes un peu tôt mais on peut déjà causer sur les 90 cartes connues à ce jour que l'on connait de M13

le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est: les générateurs de jetons: pour 2: 2 gobs, pour 4 deux drakes, pour 3 une 2/2 et un soldat

on récupère des trucs pas trop dégeux: cherchauloin (retour des ravalnds?), nighthawk, sign in blood....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/07/2012 18:47
Si tu veux des précisions sur les rotations : C'est ici !
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/07/2012 18:52
et rancoeur aussi, c est une tuerie le vert
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 20:21
Citation :
au final, dire que ravnica va bouleverser le format est aussi incohérent
un bloc sort, un autre arrive.j'Appel ça un bouleversement moi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2012 20:31
impact de cicatrice de mirrodin: très faible. valakut toujours présent, blanc/bleu controle aussi, boros également.
les jeux déja présents sont restés présents, juste les jeux dont les mécaniques étaient profondémment attachées au bloc alara se sont effondrés.

la fin de la phrase que tu as cité est forcément laissée de coté, car sinon tu ne pourrais pas avoir raison a 100%.

évidemment ça va changer le T2. de là a dire que ce sera un bouleversement, il y a tout de meme un précipice.
après forcément ya pleins de cartes qui nous quittent, mais ce que j'appelle bouleversement, c'est en fontion des archétypes.
Et bien sur, je parlais également uniquement de ravnica, pas du bloc ravnica en entier. bien sur qu'arrivé a la fin, ce ne sera plus du tout le meme métagame.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/07/2012 20:40
+1 noskcaj (j aurais jamais crue dire ça un jour xD)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?291629

Je vois bien un deck budget faire du mal aux deck tier 1

ça donnerait quelque chose comme ça CREATOR : killingzebill (magic-ville.com)
// FORMAT : futur T2
22 [UNH] Forest
1 [M12] Acidic Slime
1 [M11] Garruk's Packleader
1 [M12] Skinshifter
1 [AVR] Ulvenwald Tracker
3 [M12] Dungrove Elder
3 [M12] Garruk's Companion
4 [WWK] Arbor Elf
4 [M12] Llanowar Elves
4 [DKA] Strangleroot Geist
4 [M13] Thragtusk
4 [UL] Rancor
4 [MBS] Green Sun's Zenith

On tue plus vite que delver (vue qu on est plus aggro et qu on joue pas mal de boost et plus de créature et pas mal de trample.
Face à RG faut voir on est pas plus rapide, mais on a du gain life, on piétine a voir.
Je joue pas sword par ce que rancoeur c est fat dans aggro, ça coute pas 5 et c est presque aussi chiant a gerer qu une sword étant donné que ça revient.
Le truc c est que le deck est assez all in donc faudra prévoir un side pour gerer ce qui nous gère et qu on gère pas main deck et là j ai plus de mal, je vois des évidences comme natu. Faut que je teste pour voir déjà si la téhorie fonctionne en pratique

noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 20:55
Citation :
impact de cicatrice de mirrodin: très faible
je pense que tu as la connerie de passer à coté de caw go, juste....
Darkent

le 03/07/2012 21:04
Citation :
évidemment ça va changer le T2. de là a dire que ce sera un bouleversement, il y a tout de meme un précipice.


Bonjour je m'appelle SnapVigne44 et je joue avec les mots

Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2012 21:16
Citation :
Bonjour je m'appelle SnapVigne44 et je joue avec les mots


Et c'est la classe.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/07/2012 12:01
Ça veut dire que j'ai réussi mon fake ? :D
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2012 12:04
Citation :
killingzebill

je pense que tu n'as pas le droit de jouer moins de 4 doyen dans mono green, surtout avec 4 rancoeur et 4 zénith.
Darkent

le 04/07/2012 12:12
Citation :

noskcaj


ouais tro
masticore
Angers, FRANCE

Légende
noskaj
le 04/07/2012 13:33
Citation :
je pense que tu n'as pas le droit de jouer moins de 4 doyen dans mono green, surtout avec 4 rancoeur et 4 zénith.

tu peux développer ?
parce que je vois pas trop le rapport entre 4 doyen et 4 rancoeur/4 zenith...

@ killingzebill : le thrun qui n'est pas dans liste c'est parce que c'est post-ravnica sans doute ?
Nicbuff
Châteauroux
le 04/07/2012 13:47
masticore a écrit :
@ killingzebill : le thrun qui n'est pas dans liste c'est parce que c'est post-ravnica sans doute ?


Non, il doit parler de maintenant, car Doyen et GSZ ne seront plus dans le T2 à la rotation… Et la, je ne vois pas l'intérêt de se priver de Thrun...
noskcaj
En Hyrule

masticore
le 04/07/2012 14:01
bah doyen+rancoeur c'est quand même ton plan de Kil principal et le plus efficace.
Tu le veux clairement dans les 4 premiers tours.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 04/07/2012 15:32
Citation :
Non, il doit parler de maintenant, car Doyen et GSZ ne seront plus dans le T2 à la rotation…

spa faux :)

Citation :
bah doyen+rancoeur c'est quand même ton plan de Kil principal et le plus efficace.
Tu le veux clairement dans les 4 premiers tours.

oui c'est vrai... mais elfe de llanowar+rancoeur ça tue aussi^^
non mais c'est vrai qu'avec 4 GSZ je pense qu'il y a moyen d'avoir assez souvent la bonne bête au bon moment... genre le mec est full tap créature je vais tuto un geist pour le saucer dans le tour :P
killingzebill
censuré, merci JMB

le 04/07/2012 19:59
je parle du format acutel mais avec M13 en plus soit a partir de la mi juillet et ceux jusqu a la sortie de ravnica. Ben thrun c est juste t en joue 4 ou 0 par ce que au zenith je vois vraiment pas l interet d en mettre un par rapport au doyen, la regen ça sert à rien quand on a exproof.

pour avoir un peu joué le pack avec 24 land voir ma page, je suis ne suis pas plus avancé, en même temps j ai croisé que des randoms deck sur MWS, alors que j ai essayé un buid pour Breaker les decks tier 1. Donc a part un peu de frustration j ai rien obtenue.

molodiets
Kneel before Zod!
le 04/07/2012 20:07


Citation :
Et la, je ne vois pas l'intérêt de se priver de Thrun


ben dans la mesure ou tu as deja 4 doyen et 4 gsz qui vont souvent chercher doyen, je vois pas trop en quoi mettre un thrun de plus se justifie.

je suis d'accord avec killingzebill. Thrun dans monogreen c'est o ou 4 et a vrai dire en mettre 4 ca serait contre ub controle et ca serait un gros risque d'en avoir plusieurs en main
noskcaj
En Hyrule

le 04/07/2012 20:13
euh, juste..mettre 1 thrun quand tu joue 4 zénith ça revient à mettre 5 thrun dans le pack..
et accessoirement un "5éme" doyen...donc oui, le 1 thrun se justifie clairement et semble assez obv.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 04/07/2012 20:22
Ben non parce que thrun son seul intéret c est qu il est incontrable donc si tu l invoque au zenith il devient tout aussi contrable que bear. C est pour ça que je dis t en joue 4 ou 0.

Le deck a pas besoin de poser 12 kill, il a besoin de second souffe, de la gestion au side pour les cartes qui nous own. Genre je suis tombé sur Glissa, la traîtresseet j ai concédé vue que j ai pas encore construit de side, mais Beast Within
en fera partie, il a peut être sa place main deck, mais j en ai marre de cuter des bêtes, donc je pense que 2 ou 3 au side pour les truc ingérable c est bien.

Par contre je trouve pas de solution à Croisé mirran même si on peut piétiner dessus, si quelqu un connait une carte qui pourrait aider ce serait pas mal.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/07/2012 20:24
vital splicer mais c'est pas vraiment une solution vu que tu es la pour agresser. la solution généralement adoptée c'est sword of war and peace mais c'est pas tutorisable
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.